Évènement
clos
ou
passé
Au pays des mille-pattes

Au pays des mille-pattes

Salle Wagram (Paris)

Afficher le plan

CONCERT-ÉVEIL | SPECTACLE POÉTIQUE

Il fut un temps où tous les écoliers de France pouvaient entendre le Festin de l’Araignée d’Albert Roussel, à l’époque où la radio trônait au milieu de la classe pour le cours de musique hebdomadaire.

Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir faire de nouveau entendre aux plus jeunes cette si belle musique de ballet, qui raconte la vie fascinante des insectes dans un jardin. Nous retrouverons le compositeur en compagnie de son ami Erik Satie et de ses célèbres Gymnopédies.

David Myriam aime raconter des histoires qui font rêver à des mondes utopiques. Il évoque la beauté sensible et fragile des mondes vivants en mettant en scène et en mouvement des grains de sable pour sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l’environnement.

Au début de ce spectacle, des petites mains (symphoniques!) viendront se poser sur le cor d’harmonie. Le cor d’harmonie… un jeu d’enfant !

Programme: Deux Gymnopédies, Satie (orch. Debussy) Le Festin de l’Araignée, fragments symphoniques, Roussel Concert-spectacle avec la participation d’un dessinateur sur sable David Myriam

Direction – Laurent Goossaert

Dessinateur sur sable – David Myriam

Numéro de licence : 2-1123966

Soyez ponctuels

cover

Nos spectacles commencent à l'heure.

Prévoyez un temps suffisant afin de passer les contrôles liés à la situation sanitaire exceptionnelle. Les billets peuvent être proposés à la vente en cas de retard.