Évènement
passé
Rendez-vous à Vienne

Rendez-vous à Vienne

Salle Colonne (Paris)

Afficher le plan

CONCERT SYMPHONIQUE

En ce mois d’hiver, nous vous proposons un petit voyage à Vienne en l’excellente compagnie du pianiste Jérôme Granjon.

Le 9e concerto de Wolfgang Amadeus Mozart, dédié à Mademoiselle Jeunehomme, en a conservé le nom. Il est considéré comme une étape marquante dans l’abondante production du compositeur, et comme une de ses premières réussites majeures : un sommet d’inspiration.

La 59e symphonie de Haydn, baptisée « le Feu » fut composée moins de dix ans avant le 9e concerto de Mozart. Son caractère théâtral, ses vifs contrastes, la douceur de son andante, son éclatant menuet, son final bondissant qui met particulièrement en valeur les instruments à vents, en font une fête pour l’auditeur comme pour les interprètes.

La création du Concertino pour piano et orchestre de chambre de Charly Mandon scellera le mariage de la musique de notre époque et de l’intemporel esprit viennois.

Programme: Concertino pour piano et orchestre de chambre, Mandon (création) Concerto pour piano n°9 "Jeunehomme", Mozart Symphonie n°59 "Le Feu" en la majeur, Haydn

Direction – Ilan Sousa

Piano – Jérôme Granjon

Numéro de licence : 2-1123966

Soyez ponctuels

cover

Nos spectacles commencent à l'heure.

Prévoyez un temps suffisant afin de passer les contrôles liés à la situation sanitaire exceptionnelle. Les billets peuvent être proposés à la vente en cas de retard.