passé

Rendez-vous à Vienne
Salle Colonne (Paris)
Afficher le planCONCERT SYMPHONIQUE
En ce mois d’hiver, nous vous proposons un petit voyage à Vienne en l’excellente compagnie du pianiste Jérôme Granjon.
Le 9e concerto de Wolfgang Amadeus Mozart, dédié à Mademoiselle Jeunehomme, en a conservé le nom. Il est considéré comme une étape marquante dans l’abondante production du compositeur, et comme une de ses premières réussites majeures : un sommet d’inspiration.
La 59e symphonie de Haydn, baptisée « le Feu » fut composée moins de dix ans avant le 9e concerto de Mozart. Son caractère théâtral, ses vifs contrastes, la douceur de son andante, son éclatant menuet, son final bondissant qui met particulièrement en valeur les instruments à vents, en font une fête pour l’auditeur comme pour les interprètes.
La création du Concertino pour piano et orchestre de chambre de Charly Mandon scellera le mariage de la musique de notre époque et de l’intemporel esprit viennois.
Programme: Concertino pour piano et orchestre de chambre, Mandon (création) Concerto pour piano n°9 "Jeunehomme", Mozart Symphonie n°59 "Le Feu" en la majeur, Haydn
Direction – Ilan Sousa
Piano – Jérôme Granjon
Numéro de licence : 2-1123966Nos autres spectacles
"Eveils" ou "Symphoniques".. ll y en a pour tous les âgesSoyez ponctuels

Nos spectacles commencent à l'heure.
Prévoyez un temps suffisant afin de passer les contrôles liés à la situation sanitaire exceptionnelle. Les billets peuvent être proposés à la vente en cas de retard.