Évènement
clos
ou
passé
Le Mini-monde de Monsieur Haydn

Le Mini-monde de Monsieur Haydn

Salle Colonne (Paris)

Afficher le plan

CONCERT-ÉVEIL

Chaque symphonie de Joseph Haydn est un mini-monde en soi… et il en a composé plus de 100 !

La 59e, baptisée « Le Feu », pétille et flamboie ardemment dans ses mouvements rapides ! Cette composition brûlante s’inscrit dans le courant musical appelé « Sturm und Drang », c’est-à-dire « Tempête et Passion », qui est considéré comme précurseur du romantisme. Pour saluer son ami, Wolfgang Amadeus Mozart s’invitera avec son Concerto pour piano n°9. Pour conclure cette matinée, le Concertino pour piano et orchestre de Charly Mandon, créé pour l’occasion, rendra un hommage plus actuel à ces deux grands compositeurs classiques viennois.

Pendant ce concert, des petites mains (symphoniques!) viendront se poser sur les cordes baroques. Les cordes baroques… un jeu d’enfant !

Programme: Concertino pour piano et orchestre de chambre, Mandon (création) Concerto pour piano n°9 "Jeunehomme", Mozart Symphonie n°59 "Le Feu" en la mineur, Haydn

Direction – Ilan Sousa

Piano – Jérôme Granjon

Numéro de licence : 2-1123966

Soyez ponctuels

cover

Nos spectacles commencent à l'heure.

Prévoyez un temps suffisant afin de passer les contrôles liés à la situation sanitaire exceptionnelle. Les billets peuvent être proposés à la vente en cas de retard.

cover

⚠️ Achats billets à l'unité Salle Gaveau

Pour acheter vos places à l'unité pour les concerts à la salle Gaveau, cliquez sur le lien indiqué dans la description de l'évènement

cover

Tarifs de groupe

Tarifs de groupe à partir de 8 personnes. Renseignement au 01 42 33 72 89.