Évènement
clos
ou
passé
Une escapade française

Une escapade française

Salle Colonne (Paris)

Afficher le plan

CONCERT SYMPHONIQUE

Pour ce concert, nous vous proposons, en compagnie de solistes de tout premier plan, un véritable petit festival de musique française ! D’immortels chefs-d'œuvre, comme Les Nuits d’été d’Hector Berlioz et le Rondo capriccioso de Camille Saint-Saëns, alterneront avec de belles découvertes. Celle, tout d’abord de la Romance- sérénade d’Edouard Lalo, contemporain de Saint-Saëns et encore trop peu joué de nos jours, celle, ensuite, du fascinant Notturno pour hautbois et orchestre de Nicolas Bacri, éminent compositeur français né en 1961.

Nous continuerons enfin à rendre hommage à notre cher Saint- Saëns avec sa Deuxième symphonie, tellement magnifique et pourtant si rarement programmée.

Programme: Notturno pour hautbois et orchestre à cordes, op.74 Nicolas Bacri Les Nuits d’été, Berlioz Guitare pour violon et orchestre, Lalo Introduction et rondo capriccioso, op. 28, Saint-Saëns Deuxième symphonie, op 55, Saint-Saëns

Direction – Jean-Michel Ferran

Soprano – Marie Perbost Violon – Jean-Marc Phillipps-Varjabédian Hautbois – Diane Chirat-Battello

Numéro de licence : 2-1123966

Soyez ponctuels

cover

Nos spectacles commencent à l'heure.

Prévoyez un temps suffisant afin de passer les contrôles liés à la situation sanitaire exceptionnelle. Les billets peuvent être proposés à la vente en cas de retard.